Haut de page

 13 Février 2014 : Hommage Mutuelle des Agents des Services Publics

13 Février 2014 : Hommage Mutuelle des Agents des Services Publics

ENSEMBLE la RESISTANCE AU COEUR: Francis BALAY, Gilles PERRET et Jean MACHURON

Aujourd’hui 13 février 2014 sera un jour particulier et indéniablement exeptionnel pour la MUTUELLE des AGENTS des SERVICES PUBLICS et la population de LONS le SAUNIER.

Parler de la résistance et de tous ceux qui ont contribués à la liberté de notre pays c’est bien! Mais le traduire très concrètement par des initiatives fortes, nécessaires et rassembleuse c’est encore mieux.

Sensible et personnellement concerné par ces pages d’histoire, inscrites dans sa chair, Francis Balay et la Mutuelle ont tenu particulièrement à rendre HOMMAGE à tous ceux qui contribuent encore aujourd’hui à être les “mémoires de notre histoire”.

Attaquée par les orientations libérales des gouvernements successifs, notre protection sociale, “LA SECURITE SOCIALE” mérite notre soutien total notamment par des initiatives fortes, c’est ce que LA MUTUELLE propose aujourd’hui autour de la diffusion du film de GILLES PERRET ” LES JOURS HEUREUX”.

Déroulement de cette soirée:

18H00     MUTUELLE , 35 rue Jean Moulin

Temps fort avec GILLES PERRET, réalisateur du film: Présentation du film, avec la participation des administrateurs de la mutuelles, du responsable de l’Union locale CGT, Pascal LOUREIRO, avec Thierry GASSIOT, tête de liste du FRONT de GAUCHE à LONS le SAUNIER, présences des élus actuels de Lons, Nelly FATON, secrétaire départementale du PARTI COMMUNISTE FRANCAIS et JEAN MACHURON, résistant incontestable, membre de l’ANACR.

Suivra un “CASSE CROUTE FRATERNELLE” organisé comme il se doit et comme nos amis de la MUTUELLE savent le faire, sûr que la convivialité,de l’amitié, le savoir recevoir seront les maîtres mots de cette belle initiative!!!

A 20H00 Direction le cinéma des CORDELIERS à LONS le SAUNIER pour la projection du film ” LES JOURS HEUREUX” où comment le CNR à oeuvrer pour mettre en place la SECURITE SOCIALE.

Article précedent

EDITO – UNAM

Article Suivant

Dette sociale et autonomie et toujours les  vieilles recettes ! –…

post-bars

Articles similaires