Haut de page

 Manifestation de Résistance contre la disparition des services d’utilité publique et de notre Sécurité sociale

Manifestation de Résistance contre la disparition des services d’utilité publique et de notre Sécurité sociale

Durant trois jours, Lure en Haute-Saône, devient le lieu de résistance contre la disparition des services d’utilité publique et de notre Sécurité sociale.

A l’appel de 260 organisations nationales associatives, syndicales et politiques dont ALTERNATIVE MUTUALISTE, avec comme objectif, relancer un mouvement national contre les privatisations, et démantèlement de nos services publics et de notre sécurité sociale. Plus de 3000 personnes venues de toute la France pour ce rassemblement.

L’occasion pour Alternative Mutualiste de rappeler ses propositions sur la santé :

  • Amélioration immédiate des remboursements de la sécu à minima à hauteur de la C2S. On arrête de marginaliser cette population, contribuant ainsi à la baisse des cotisations mutualistes.
  • Financement par la cotisation sociale, prélèvement dès la création de richesse. Augmentation des salaires, des pensions et du taux des cotisations sociales.
  • Gestion des caisses, ni par l’état, ni par le privé, ni par la mutualité mais par les représentants élus des assurés sociaux. (Retour aux élections).
  • Remplacement du principe de charité par le principe de solidarité : à chacun selon ses besoins, chacun y contribuant selon ses moyens.
  • Création du pôle public du médicament et de la vaccination Recherche, Fabrication, Distribution.

Pour notre Union mutualiste, une plus juste répartition des richesses est nécessaire, notre Sécu est un symbole de solidarité et de modernité, c’est un choix de société , c’est un bien commun !

La Sécurité Sociale, ce n’est que le droit de VIVRE !

Francis Balay Président Alternative Mutualiste

Article précedent

Retour sur la 15ème édition des Rencontres Santé Mutualistes

Article Suivant

Une pétition pour dire stop à l’injustice sanitaire et sociale…

post-bars

Articles similaires