Haut de page

 EDITO – UNAM

EDITO – UNAM

La crise avance à grand pas, les reculs sociaux galopent, nous devons réagir !

Jusqu’ici, l’actualité ne parlait que d’écroulement des pays du Sud.

Aujourd’hui, cela touche la Grèce, pays de la zone Euro.

Il n’y a pas besoin d’être un brillant économiste bac+35 pour comprendre que le début de la fin a commencé. Que d’autres pays de la zone euro vont être touchés et qu’aucun pays ne sera à terme à l’abri de ce fiasco.

Et pourtant nos gouvernants n’ont qu’un seul remède à proposer : c’est au peuple et principalement aux couches populaires et moyennes de payer cette crise pour que les dirigeants puissent continuer à dominer et exploiter le monde entier.

Et pendant ce temps là, nous voyons se déployer un assaut criminel et assurantiel contre la seule institution qui protège les citoyens et leurs familles : la sécurité sociale dans son ensemble, le système de santé et de remboursement des soins solidaires de façon permanente et aujourd’hui les retraites en particulier.

Et nous sommes tristes de voir même la Fédération nationale de la mutualité française(FNMF) accompagner ce mouvement assurantiel contre la sécurité sociale.

Dans cette lettre électronique, vous verrez une analyse du dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR), des projets gouvernementaux en matière de dirigisme sanitaire qui vont promotionner l’accroissement des inégalités sociales de santé et quelques brèves montrant la détermination des pouvoirs publics et du MEDEF à mener une guerre sociale sans merci.

Jean-Jacques VERCHAY

Président de l’UNAM

Article précedent

5ème risque – UNAM

Article Suivant

Les USA et la santé – UNAM

post-bars

Articles similaires