Haut de page

 Protestation contre la nouvelle Loi Travail – UNAM

Protestation contre la nouvelle Loi Travail – UNAM

Pétition-loi-travailAlternative Mutualiste se joint, ce 12 septembre, au mouvement de protestation contre la nouvelle Loi Travail et invite les mutualistes à participer aux différentes mobilisations organisées dans les principales villes de France.

Par le biais des ordonnances, le gouvernement Macron accélère la destruction programmée des droit sociaux conquis grâce à la lutte du mouvement social et ouvrier. Nous devons agir et lutter ensemble et solidaires. Mutualistes, syndicalistes et tous les acteurs du mouvement social ne doivent pas laisser imposer un système libéral où la précarisation du marché du travail sera la norme.

Au moment même où l’on constate de plus en plus de souffrance en milieu professionnel, cette profonde destructuration du Code du travail ne peut qu’entraîner des conséquences encore plus graves sur la santé des populations.

 

Généraliser les emplois précaires, faciliter les licenciements, tirer les salaires vers le bas, faire disparaître les CHSCT va fragiliser les droits des salariés, engendrer une incertitude croissante et ne faire qu’augmenter les inégalités sociales de santé et la souffrance au travail.

 

La précarité nuit à la santé : Agissons ensemble pour de nouveaux droits sociaux préservant la santé des populations.

 

Contact : Nathalie HIRAUX – Présidente – 06 78 74 25 08

Siège : 2 rue Galilée – 93100 Montreuil

Secrétariat : 39 rue du Jourdil –BP 9029 – 74991 Annecy Cedex 9

Pièce(s) jointe(s)

Article précedent

EUROPE : LA SANTÉ DANS LA TOURMENTE – UNAM

Article Suivant

Quelques éléments pour montrer les conséquences de la voie néolibérale…

post-bars

Articles similaires