Tous ensemble, signons avec Alternative Mutualiste contre la privatisation de la Sécurité Sociale ! – UNAM
Ils veulent privatiser la Sécu ! Nous, nous voulons la pérenniser et l’améliorer !
Ce n’est pas nouveau. Depuis la création de la Sécurité Sociale en 1945, le patronat et les forces réactionnaires font tout pour démanteler cette immense conquête sociale qui a changée en bien, le quotidien et le futur de la population. Inexorablement, la Sécurité Sociale est entraînée dans la pente de la privatisation depuis des décennies. A coup de forfaits, de franchises, de déremboursements, de fermeture de services et d’hôpitaux publics, de recul de l’âge du départ à la retraite, de la diminution des pensions, de la réduction des prestations familiales, les gouvernements successifs ont poussé les citoyens vers l’obligation d’avoir des complémentaires prévoyance, santé et retraite. Ce transfert se fait sans véritable débat démocratique et public.
Et pourtant le pire est à venir. Il s’agit maintenant d’un transfert massif des dépenses solidaires financées par nos cotisations et impôts vers les dépenses individuelles dans la plus grande opacité. Un glissement brutal de la protection sociale et de la santé vers le privé se réalise sous nos yeux.
La Sécurité Sociale a été créée pour lutter contre l’insécurité sociale et développer le progrès économique et social, pas pour enrichir les actionnaires des compagnies d’assurance et de l’industrie pharmaceutique.
ALTERNATIVE MUTUALISTE s’engage pour stopper cette course à toujours moins de solidarité. Et le dernier accord sur le faux reste à charge zéro, n’est pas fait pour nous rassurer. Ne soyons pas naïfs. Ce tour de passe-passe va se traduire par une augmentation du coût des complémentaires santé et une baisse de la qualité proposée aux citoyens notamment en dentaire.
L’objet de cette pétition : faire bouger et ne pas se laisser faire.
Tous ensemble, signons avec Alternative Mutualiste contre la privatisation de la Sécurité Sociale !
>> Téléchargez ici la pétition