Intervention auprès du prefet : retrait de l'amendemande gouvernemental au PLFSS – UNAM
MUTUELLE FAMILIALE DE HAUTE SAVOIE DEPOT D’UNE MOTION A LA PREFECTURE LE 30 OCTOBRE A 11H00
ci -joint contenu du courrier adressé au Préfet de la Haute Savoie,
Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer, au nom des Mutuelles de France de Haute Savoie, que nous nous présenterons le mercredi 30 octobre à 11h00, à la Préfecture de Haute Savoie pour vous déposer une motion.
Effectivement, après le vote dans la nuit de mercredi à jeudi, d’un amendement gouvernemental au PLFSS pour 2014 incitant les entreprises à choisir, dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, un organisme d’assurance recommandé par leur branche professionnelle, les mutuelles interprofessionnelles de proximité sont très inquiètes pour leur avenir.
Les conséquences seront lourdes en pertes d’adhérents et donc en menaces sérieuses pour l’emploi dans les mutuelles et les centres de gestion mutualiste locaux.
Nous souhaiterions que vous puissiez transmettre cette motion en haut lieu pour exprimer le mécontentement des mutuelles savoyardes.
Nous demandons que dans le cadre de la navette entre l’Assemblée nationale et le Sénat, cet amendement soit retiré
En vous remerciant pour la suite que vous donnerez à cette motion, veuillez croire monsieur à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Le Directeur de la Mutuelle Familiale de Haute Savoie
Alain VISA