Mutuelles de l'UNAM soutiennent population et mutualistes Antillais
Déclaration du CA de l’ UNAM du 27/02/2009
Conseil d’administration de l’UNAM du 27/02/2009
MESSAGE DE SOUTIEN aux MUTUELLES et à la POPULATION ANTILLAISE
Chers amis mutualistes
Le Conseil d’administration de l’UNAM, réuni le Lundi 27 Février 2009 à Montreuil, a décidé à l’unanimité de vous adresser un message de soutien, , à tous, et notamment aux adhérents mutualistes et leurs familles qui traversent ,certainement dans la lutte et dans la souffrance , cette période de conflits
Nous soutenons pleinement vos revendications sociales et économiques :
- Pour la lutte contre la vie chère,
- Pour l’augmentation du pouvoir d’achat.
- Pour une protection sociale universelle et solidaire de haut niveau.
- Pour que le patronat, le gouvernement et le Président de la République respectent les engagements initiaux pris par un ministre de la république.
- Pour que le Revenu de Solidarité Active appliqué en 2009, soit impacté des besoins sanitaires et sociaux propres a vos problématiques.
- Pour que l’économie sociale et solidaire, dont la Mutualité est l’une des composantes, soit aussi une des réponses actuelles et à venir.
Nous soutenons également pleinement toutes les initiatives prises qui s’inscrivent dans un processus de rassemblement des forces de progrès comme celle du dimanche 22 Février où plusieurs milliers de participants ont défilé sur le territoire métropolitain.
Peser et trouver une issue aux négociations en cours en Guadeloupe et dans l’ensemble des départements et des territoires d’outre mer, doit être de votre et de notre combat.
Les membres du conseil d’administration de l’UNAM s’associent de manière inconditionnelle à ce message porteur d’espoir, de justice sociale, de reconnaissance identitaire des iles françaises, dans la République Française
Pour le conseil d’administration.
Le Président de l’UNAM
J.J. Verchay